Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de Guilde

Message  Grunñ le Lun 26 Jan - 22:37

RECRUTEMENT

Nous recherchons des membres au temps de jeu correct (mini 4 Soirées /semaine), compétents motivés et matures.
Les postulants seront taggés "Novice". ils pourront être renvoyés de la guilde à tout moment pendant leur période d'essai si les officiers estiment qu'ils ne conviennent pas. A eux de nous montrer leur motivation et leurs valeurs en participant aux raids. Mais n'auront pas la possibilité de loot sur un item, sauf cas exceptionnel.

Vous pouvez contacter dans le jeu les officiers ci-dessous pour plus d'information :
- Grunñ
- Sharwin
- Fantaisy
- Nails
- Graeciah


LE CHAT (guilde, general, etc...)

Le chat de guilde est en français. Evitez d'utiliser des expressions anglaises lorsque ce n'est pas utile ou le langage SMS à outrance.
- Pas de flood sur le guilde chat et forum.
- Pas d'insultes sur le guilde chat et forum.



CANAL DE GUILDE

- Les discussions à caractère politique ou religieux sont interdites.
- Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
- La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous.
- Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...)



FORUM

Vous devez vous inscrire sur le forum avec le même pseudo qu'ingame. Si vous n'êtes pas inscrit sur le forum veuillez prévenir par pm un officier - Le forum est à lire au moins 1 fois par jour, je rappelle que ce forum fait parti de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids et à la bonne humeur.


COMPORTEMENT GENERAL

Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la Guilde.


Ceci comprend :


- Aucune mendicité n'est tolérée.

- Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs. (sous peine de ban)

- Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.

- Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc...) Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.

- Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.

- Aucune forme de triche n'est tolérée. Si vous êtes pris en train de tricher vous serez banni de la Guilde.

- Il sera nécessaire de se connecter au moins une fois tous les 15 jours pour donner des signes de vie. Si vous restez deconnecté pendant deux mois, nous serons en mesure de vous deguilder afin d'éviter les résidents inutiles. (ceci n'est pas valable pour les membres qui nous préviennent de leur éventuelle absence prolongée (vacances, voyages, congés, etc ...))

- Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.

- Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester

- Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.

- L'entraide dans la guilde que se soit pour l'artisanat ou les quetes est vivement recommandée .

- On ne tolerera aucun ninja loot. Les items vont prioritairement à ceux qui en ont besoin pour s'équiper que ce soit dans la guilde ou hors guilde. Des sanctions seront prises a l'égard des ninja looteurs pouvant aller au ban de la guilde.

- On ne demande pas d'argent pour des objets de la guilde, et particulièrement pour les objets de craft. Mais aider les crafteurs pour craft des objets pour la guilde est un bien meilleur paiement.

- L'entraide se fait entre joueurs de niveaux équivalents, on essaie de regrouper prioritairement les gens de la guilde pour les instances tant que c'est compatible avec la réussite de l'instance.

- Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, raid, guilde ainsi que TS) sont de rigueur.


COMPORTEMENT DES MEMBRES


Ce que nous attendons de nos membres c'est un comportement de joueur, c'est a dire des personnes motivées, pretes a s'investir pour la guilde.

La réputation des membres fait la réputation de la guilde. C'est pour cela que nous ne tolererons pas de dérapage.

En ce qui concerne les raids, une présence au raid ne veut pas dire qu'il faut attendre que ca se passe. Des gens "aware", qui écoutent le lead, sont de rigueur. Si nous estimons que des membres ne sont plus là pour faire avancer le raid et la guilde, nous sanctionnerons ces personnes. Cette santion pourra aller jusqu'au Kick pur et simple de la guilde.

Le respect des officiers est de rigueur. Ils sont des joueurs comme les autres. Si vous estimez qu'un officier abuse de son autorité, veuillez en informer d'autres officiers ou le guildmaster.



RAID

- Aucun Pickup hors guilde ne sera toléré, tous les membres de la guilde doivent s'investir au seins de celle-ci, et doivent donc être disponible en tout temps.

- Ne pas contredire un raid leader publiquement (audio, chan guilde ou raid), si des remarques sont à faire, elles se font en pv ou à la fin du raid mais pas pendant.

- Ne pas raler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal.

- Une classe n'est pas autorisée à critiquer ouvertement et gratuitement une autre classe, exemple : un rogue ne doit pas critiquer un chasseur, les critiques si elles doivent etre faites devront etre faites par une personne de la meme classe, donc un chasseur dans notre cas.

- Votre compte ne doit pas être prêté ni partagé pour les raids

- Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une presence jusqu'à la fin de celui-ci. Les "ninja déco" seront prises en compte pour les raids suivants.

- Tous les participants du raids doivent avoir un boss mod.

Grunñ
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum